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(3). «Le Portugal autorise le mariage des gays et des lesbiennes», sur. Psychologie Malik Briki, Psychiatrie et homosexualité, Presses universitaires de Franche-Comté, 2009. 8 dans le secteur public) considèrent qu'tre homosexuel est plutôt un inconvénient pour évoluer dans une entreprise (resp. David Sonenschein, «Lhomosexualité comme objet de recherche anthropologique 1966 Genre, sexualité société, ( issn, DOI.4000/gss.1810, lire en ligne ). Des recherches récentes indiquent que 2 à 7 des hommes et 1 des femmes se considéreraient comme homosexuels. Partout en lui, elle est présente Elle lui est consubstantielle, moins comme un péché d'habitude que comme une nature singulière. Homosexualités et droit, de la tolérance sociale à la reconnaissance juridique, Paris,.U.F. Une deuxième raison consiste en la discrimination, qu'on peut diviser en deux types : la préférence pour la discrimination et la «discrimination statistique». 197-208 ( lire en ligne ). A, b, c, d et e Damien Boquet, «Sentiment amoureux et homosexualité au XIIe siècle : entre dilemme et malédiction Vivre dans la différence hier et aujourdhui, actes du colloque de Nmes 24-25 novembre 2006, 2007,. .

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Bien que non concernées par le Paragraphe 175 du code pénal allemand, certaines femmes homosexuelles furent également persécutées. Aucune étude historique de fond n'a à ce jour été publiée sur le nombre d'homosexuels tant déportés qu'assassinés entre 1933 et 1945. Les comportements homophobes et transphobes, souvent associés, expliquent le rapprochement entre certains militants homosexuels et transsexuels, bien que l' identité de genre n'ait aucun rapport avec l' orientation affective et sexuelle. Richard Plant, quant à lui, estime, que de 1933 à 1944, « 50 000 à 63 000, dont 4 000 mineurs et 6 lesbiennes» (!) meurent des mauvais traitements des camps nazis. C'est ainsi que Gustave Flaubert en fait mention dans Salammbô : «Il s'était formé d'étranges amours unions obscènes aussi sérieuses que des mariages, o le plus fort défendait le plus jeuneet l'enfant devenu mercenaire payait ce dévouement par mille soins délicats et des complaisances d'épouse». Cette intolérance et les tabous entourant la question nuisent, selon la Déclaration de Montréal, à la lutte contre le sida. A Study of Diversity among Men and Women, New York, Simon and Shuster, 1997.

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